Air Gear – Episode 2

Je fais pas l’épisode 1 par pure flemme mais voici un petit résumé : Ikki est un jeune garçon de 13 (ou 14 me rappelle plus ) ans qui vit avec ses 4 “soeurs” ( on sait pas vraiment si ce sont ses vraies soeurs ou non ) , c’est un peu un délinquant mais à la maison devant ses soeurs , il en mène pas large. Il découvre un jour dans un placard des Air Trek appartenant à ses soeurs. L’Air Trek est un sport à la mode dans la ville où vit Ikki; ce sont des rollers pourvus de moteur permettant de rouler à toute vitesse mais surtout de faire des figures dans les airs. Il apprend aussi par la même occasion sont membres d’un clan de StormRiders ( ainsi sont appelés les gens pratiquant le AT ) : les Sleeping Forest. Il décide alors d’essayer les AT et se révèle bien plus doué que prévu pour un débutant. Il finit par ariver à un rassemblement de StormRiders où il aperçoit Simca la fille qu’il observe “Airtrekker” chaque jour mais surtout le clan des Skull Saders qui lui avait cassé la gueule plutôt dans la journée. Ikki décide donc de les défier , gagnera celui qui décrochera le néon du magasin d’AT de la monstre. Ikki perd jusqu’au moment où 3 de ses soeurs et lattent les sous-fifres du boss afin qu’Ikki puisse remonter dans la course …

Ikki arrive donc premier mais il se fait choper par la gérante qu’il l’engueule et le prévient qu’il faudra qu’il rembourse les réparations. Inspiré par l’expérience qu’il vient de vivre , Ikki veut monter un équipe d’AT , il demande donc à ses deux meilleurs amis de le rejoindre le lendemain dans la journée avec des AT. Il demande entre temps à sa soeur Ringo de l’entraîner à l’AT

MOUAHA SO SEXY !

Le soir alors qu’il est entrain de s’entraîner , il aperçoit Simca se faire poursuivre par 2 personnes du clan Rez-Boa Dogs à qui il régle leur compte vite fait. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’en fait Simca avait volé l’un de leur emblème et que le chef pas content décide de le récupérer.

Après avoir entrainé ses potes pendant un très court moment , il retourne à l’endroit près de chez lui où Simca passe chaque jour à la même heure. Celle-ci s’aperçoit de sa présence et lui donne l’emblème des Rez-Boa-Dogs ; mais au même moment tout le clan fait son apparition . Simca donne donc un défi à Ikki : s’il arrive à garder l’emblème il recevra un “cadeau”.Ikki comme le bon pervers qu’il est accepte le “défi” , le chef lui propose donc une course : s’il arrive à la tour à l’autre bout de la ville avant lui , il pourra garder l’emblème. Le clan des Rez-Boa-Dogs lui tendent une embuscade en plein milieu de la course et au même moment Ringo et Simca ont une petite discussion : Simca voit en Ikki un grand potentiel mais Ringo comprend qu’elle se sert de lui et finit par lui foutre une baffe. Ikki finit par se débarasser du clan adverse et arrive premier à la tour ; mais après voir collé le sticker des Slepping Forest tout en haut de la tour , il tombe … FIN.

Je suis Air Gear et je vais sûrement le bloguer à chaque épisode pour deux raisons : premièrement parce que c’est une oeuvre de Oh!Great, auteur de Tenjo Tenge un manga/animé que j’adore et deuxièmement à cause ( grâce ? ) à Ringo qui est sûrement l’un des personnages d’animés les plus chauds que je connaisse ( RedHead, Childhood Friend,Onee-chan,Meganekko et sportive je crois qu’on peut pas faire pire ). Reste qu’Air Gear est pas mal , et cela malgré une histoire un peu faible et des éléments clichés d’animé shônen ( le héros qui se découvre un talent caché etc … ) .