Air Gear – Episode 3

snapshot20060423124147.jpg

Je sais pas si je vais continuer à bloguer Air Gear : bien que ce soit pas un mauvais animé , ce n’est pas non plus l’un des meilleurs shows de 2006 plutôt l’un des plus faibles … Même si je suis un grand fan d’Oh! Great , ses animés sont  privés du fanservice , les rendant bien moins intéressant car à la base on regarde un peu le show pour ça ( ben ouais si on base son animé sur un gars qui fait du roller volant et vu la faiblesse du scénario on va pas bien loin ).

Voici un exemple concret du non-fanservice dans cet épisode : Ikki gagne donc son duel contre les Rez-Boa-Dogs , ce qu’il ne sait pas c’est que lorsqu’une équipe met son emblème en jeu et qu’elle perd , elle doit se dissoudre. Ikki est contre le fait que l’équipe de SuperPote soit démise et veut donc lui rendre le badge , SuperPote lui explique alors qu’il prend les duels d’AT au sérieux et qu’il faut pas se foutre de sa gueule non mais !!! Puis arrive Simca qui pique le badge à Ikki ,ce qui ne plait pas aux Rez-Boa-Dogs qui se reforment ( wow séparation de 1 minute quand même ) et partent à sa poursuite. Simca revient deux secondes après pour donner à Ikki son gohobi ( sa récompense ) et là c’est le drame ! Dans la version originale (le manga quoi) n’importe qui aurait voulu avoir la récompense quand c’est ca !

Mais dans l’animé la récompense bien qu’acceptable est minable par rapport au manga. Ikki se rend compte après que ses roues sont toutes usées, sa soeur lui explique donc que c’est parce qu’il n’a pas encore la bonne technique pour rider et lui propose de lui louer des roues pour 800 yen par jour. Ikki se rend donc après chez le monstre du shop d’AT qui lui fait payer les réparations pour le néon cassé et le faisant bosser pour elle, il apprend là-bas que les équipes de StormRiders sont classés sur une échelle de A à F , les A si j’ai bien compris , pouvant aller plus haut dans le ciel que les autres équipes. On voit ensuite Ikki dans le resto de son pote Onigiri ( le gros ) et il se fait engager comme livreur par son père ; pendant ce temps ses potes découvrent sur Internet l’existence de la Parts War qui consiste à mettre en jeu des parts ( parties de l’AT ) dans une battle et surtout qu’un des gars de l’école Fats Buccha participe à cette war.

snapshot20060423124135.jpg

Ouép,encore un nouveau monstre et en plus il porte le même T-Shrit que Nao et son équipe de mimes dans My-Otome ! Ikki arrive donc chez Fats Buccha pour lui livre ses nouilles. Le gros demande à Ikki si son corbeau fait aussi parti du repas mais Ikki négationne ( wow néologisme ). Les deux potes à Ikki lui apprennent ensuite à l’école l’existence de la Parts Wars et surtout qu’un des gars de leur école en fait parti. Il fonce donc dans la classe du concerné sans savoir que c’est en fait le monstre qu’il a livré hier ! Il essaye donc de le mettre au défi mais Ringo ( mass flood de screenshots d’elle à prévoir un des ces jours ) le stoppe. Il se rendent donc sur le toit pour discuter où ils rencontrent à nouveau Fats Buccha qui leur raconte comment il en est venu à faire de l’Air Trek. Retour ensuite aux deux potes d’Ikki qui doivent rester après les cours à cause de leur prof ( qu’on espère revoir bien entendu ). Ils arrivent dans une salle de classe rempli de marques de pneus et avec un sticker collé au plafond. Deux filles de leur classe apprennent à Kazu et Onigiri que le soir ce n’est plus les Gunz ( leur gang et celui d’Ikki ) qui fait la loi dans l’école mais celui des Yaou ( qui portent des AT à 4 roues ). Ikki et Fats Buccha sont ensuite au resto de toute à l’heure et Buccha propose à Ikki de participer à la Parts War mais surtout de faire un duel contre lui, mais comme Ikki n’a rien à miser il lui propose de mettre en jeu son corbeau Kuo. Pendant ce temps , Kazu et Onigiri ont chaussés leurs AT et veulent reprendre le contrôle de leur école même pendant la nuit. Ils font donc le tour de l’école sans rien trouver jusqu’au moment où un tank ( ahah plausible hein ?! ) leur fonce dessus

snapshot20060423123922.jpg

Air Gear continue sur sa lancée et on a droit à un épisode encore assez médiocre , même si cela reste divertissant c’est assez stupide et y a quand même de meilleurs trucs à regarder cette saison. J’envisage donc de switcher d’Air Gear à Gintama ( qui m’a fait mourir de rire en 3 épisodes )

3 thoughts on “Air Gear – Episode 3

  1. Bizarrement je me garde ma bonne impression sur Air Gear. Malgré mes prétentions intelectuelles :p il y a qqc de naïf, de naturel, voir de stupide, que je trouve agréable à regarder ^^.

  2. En Italie l’animé n’est pas arrivé, mais en générale je préfère le manga pour la qualité des détailles dans le dessin..(Et le dénoument de l’ihstoire un tipeu plus rapide)..

Comments are closed.