Black Lagoon – Anime First Impressions

Black Lagoon m’avait été conseillé en manga par un ami , après l’avoir feuilleté à la FNAC j’étais quelque peu déçu : trop bourrin , trop d’action et l’histoire était pas top-top. Quand j’ai appris que Black Lagoon allait être porté en animé , je n’étais pas follement excité , j’allais juste regarder pour voir la suite de l’histoire et ainsi m’éviter une dépense “inutile”.

Black Lagoon c’est donc l’histoire de mercenaires-pirates : Lévi la charmante jeune femme d’en haut , Dutch le gros barrack noir et Benny l’informaticien naviguant dans les eaux du sud de la Chine. Lors d’un de leur job où ils volent un disque dur , Lévi croit voir en Rock ( le pov’ gars qui se fait entraîner de force dans l’histoire ) une rançon potentielle et décide de l’emmener avec eux.

Benny,Rock,Dutch et Lévi

Un problème se déclare cependant : la compagnie à laquelle appartient Rock décide de récupérer à tout prix le disque dur étant donné qu’il détient les plans des armes nucléaires qu’elle fabriquait. Elle envoie donc un régiment de mercenaires fous à leur poursuite qui finit par débouler dans le bar où nos compagnons s’étaient arretés pour s’amuser un peu.

Malheuresement pour eux Lévi c’est pas une débutante et elle finit par leur taper sur la gueule. Après s’être enfuis et être retourné sur leur bateau ,l’équipage reçoit un appel du patron de Rock qui lui dit en clair : “tu es mort , t’existes plus à Tokyo on a même déjà organisé tes funérailles”. Double pas de bol l’équipage de Lévi vient de lui faire comprendre que si les négociations tournaient mal ils le laissaient dans un coin perdu où il “ne mourrait pas immédiatement”.

Mais les mercenaires , ou plutôt le chef complétement psychopathe des mercenaires finissent par arriver en hélico et commencent à bombarder le bateau : heuresement que Lévi est là !

Et … la suite au prochain épisode ! Black Lagoon rend bien mieux au format animé qu’en manga , il devient ici quelque chose de rythmé , rempli de baston ,d’humour et SURTOUT quelque chose où l’on se fait pas chier ! Bref je place de grands espoirs en Black Lagoon qui devient l’un des animé printemps 2006 les plus agréables à regarder !

3 thoughts on “Black Lagoon – Anime First Impressions

  1. Je ne connaissais le manga que de nom, et j’ignorai même qu’il était traduit en Français, et puis j’ai essayé l’anime alors, même si je ne peux pas comparer les deux versions, j’avoue que j’aime beaucoup, avec son petit côté Cowboy Bebop. Et le 4ème ép version subée, c’est quand ils veulent >

  2. Allez, un deuxième avis perso (j’en ai laissé un sur la série Kamisama Kazoku) :
    Je lisais le manga bien avant la sortie en animé de Black Lagoon, et je peux dire que la version papier est bien meilleure que la version animée. Si vous aimez l’enchaînement des situations explosives et les règlements de compte à gros renforts de flingues alors ce manga est pour vous. L’animé n’est pas mauvais en soi, animation correcte, voix qui correspondent bien à l’esprit de la série, toutefois les épisodes traînent en longueur et sont largement épurés de tout côté réellement subversif. Bien mais pas top, en gros.

  3. cet anime est trop bien!! il est vraiment fendar, on s’éclate du début à la fin. la saison II commence aussi très bien, ce qui tombe bien puisque la I est tout bonnement génial!
    un anime à voir absolument!

Comments are closed.