Honey And Clover : Chapter F

That made my day !

Honey And Clover fut tout simplement le meilleur animé de l’année dernière pour moi et pour plein d’autres. Réussir à meler l’humour, le mélancolique et le dramatique d’une si brillante façon assura à cet animé un succès foudroyant et j’espère bien que la 2e saison (à venir cet été !!!!) sera tout aussi bonne. On a déjà eu droit il y a quelques mois au premier OAV promis avec les DVD et voici donc venir le 2e.

Honey And Clover est donc très orienté vers l’humour et malgré les autres genres auxquels il touche, il reste l’un des animés les plus comiques ayant jamais été faits. Ces deux chapitres spéciaux se concentrent donc sur l’humour et ne prétendent donc à rien de plus qu’un petit moment agréable en rab’.

Le premier chapitre : L est vraiment exceptionnel : il m’a fait atteindre un degré d’hilarité que je ne connaissais même pas. Ceux l’ayant déjà vu pourront confirmer : les réactions de nos colocataires face à l’arrivée (ou le départ) de Romaiya-sempai sont tout simplement génialissimes et toute l’histoire autour de Nyansaburo est très bien amenée quand on se rend compte qu’elle a un rapport directe avec la première (Puis Nyansaburo, il est quand même trop fort !).
Ce deuxième OAV est-il donc aussi marrant que le premier ? Et bien je dirai non, malheureusement: la 1ere histoire porte cette fois-ci sur les collègues de bureau de Mayama et prête seulement à sourire; en gros c’est du comique de répétition avec Miwako offrant un vêtement horrible à Yamazaki pour qu’il se prenne la honte et lui finissant toujours dans la rubrique fashion d’un magazine masculin. La petite fin “dramatique” où l’on apprend que Yamazaki est en fait amoureux de Miwako est en plus totalement dispensable et l’on se demande un peu d’où ca sort.

La deuxième partie est bien meilleure: on nous y raconte les déboires de Mayama et d’Ayu lors de leurs blind date. On a donc le droit à un passage hilarant où les copines d’Ayu racontent, leurs voix censurées, ce qu’il se passe à chaque fois que celle-ci est invitée et comment elle réussit à avoir tous les garçons à ses pieds. Et comment cela retombe bien involontairement sur Mayama qui se retrouve avec des tonnes de filles à ses trousses non pas pour qu’il sorte avec elles mais pour qu’il sorte enfin avec Ayu ! On revient aussi brièvement sur les collègues de travail et la raison pourquoi Mayama ne sort pas avec eux mais cela reste comme précedemment juste divertissant.

En bref je suis presque déçu de ce deuxième OAV qui est bien mauvais que le premier, qui il est vrai, était vraiment très marrant. La première partie est vraiment bof et la deuxième réussit heureusement à sauver le tout pour que cet OAV reste vraiment dans la signée de la série, c’est-à-dire très bon. Je pense qu’il aurait fallu beaucoup plus de Morita (qui n’apparait que très brièvement à la fin) pour que cet épisode soit vraiment excellent. Espèrons que la deuxième saison aura plus d’épisodes du type L que du type F :).

One thought on “Honey And Clover : Chapter F

  1. Pour moi, ce n’est pas seulement le meilleur animé de l’année.Je le met dans mon top 5,le meilleur dans son genre.

Comments are closed.