School Rumble 2nd Term – Episode 4

snapshot20060506121933.jpg

Pourquoi cet épisode alors que je n’ai pas fait les 3 premiers ?

Parce que celui-ci est tout simplement génialissime. C’est simple depuis Arrested Development je m’étais pas autant marré devant mon ordi !

Même si les premiers épisodes de cette seconde saison n’étaient pas du niveau de la première, cet épisode est si déjanté et hilarant qu’il surpasse pour moi n’importe quel épisode ayant été fait lors de cette première saison. On retrouve tous les éléments qui m’ont fait adorer la première saison de Sukuran mais surtout cet humour particulier à la série basé sur les quiproquos ( et les personnages qui s’enflamment pour des broutilles en conséquence ). On a droit aussi dans cet épisode à toute une fin basée sur l’humour bien lourd et répétitif que j’affectionne particulèrement.

On a donc droit aux inventions de plusieurs personnes de la classe pour la pièce prévue pour le festival culturel , mention excellent à celle de Imadori qui tout simplement absurde: Mikoto en danceuse étoile soprano = excellent !

snapshot20060506121941.jpg

On a aussi le droit avant cela à une parodie d’un jeu hentai qui est tourné avant que l’on ne s’en rende compte en parodie yaoi :

snapshot20060506132211.jpg

Puis à Eri qui questionne Harima ( quiproquo , Harima croit que Tenma est derrière tout cet interrogatoire et il se met encore dans un de ces états… ) :

snapshot20060506122722.jpg

Mais aussi à la superbe scène des bains publics ( sans fanservice pour une fois , miracle ! ) où nos amis mâles découvrent une superbe jeune fille qui se baigne avec eux

snapshot20060506122745.jpg

… qu’ils connaissent mieux sous le nom de Yoshidama Jirou l’homme à tête de balai !

snapshot20060506122750.jpg

Et Tenma en arrive même à le confondre avec Eri !

snapshot20060506122814.jpg

Enfin la fin de ce génial épisode où toutes les filles de la classe ont préparé des Onigiri , Harima décide qu’il doit absolument goûter celui de Tenma malheuresement il mange le plus mauvais d’où une réaction à la Yakitate Japan :

snapshot20060506122827.jpg

Le pire arrivant lorsque il décide de faire passer le goût avec un autre mais qu’il est encore plus mauvais mais surtout quand Eri PUIS Tenma viennent lui demander de finir les Onigiri qu’elles avaient préparé … Mais Harima est un guerrier …

Dc188.jpg

… et il les mange tous !

snapshot20060506122911.jpg

Voila pour moi les meilleurs moment de cet épisode 4 dont je me rappelerai longtemps , on se doit aussi de noter une petite évolution dans la relation Eri-Harima, celle-ci étant à deux doigts d’avouer son amour pour lui dans les bains publics. Prochain épisode : la fête culturelle !PS: le manque d’articles récents et le retard sur ce visionnage sont dûs à Wanadoo et leur incapabilité à trouver une solution à un problème dépendant directement d’eux depuis plus d’une semaine m’affligeant d’une connection chaotique aux pertes de synchronisation fréquentes.

4 thoughts on “School Rumble 2nd Term – Episode 4

  1. Au passage pour ceux qui pensent de toute façon regarder chaque épisode deux fois je recommande de jeter un oeil aux subs “your dad”. Contrairement à ce qu’on pourrait croire à première vue ils ne sont pas si truffés de faute que ça, au contraire il déborde de blagues plus ou moins stupides (qui empiètent d’ailleurs souvent sur la fidelité de la traduction :o), blagues en anglais, ou blagues à partir du japonais. Je ne comprends pas tout, mais pour qqn qui parle parfaitement à la fois anglais et japonais ça doit être un délice.

  2. oui j’ai tilté que c’était pas un speedsub pourri quand Karasuma fut renommé Kamasutra et que j’ai éclaté de rire ^^ Malheuresement leur police fait un peu mal aux yeux …

  3. c’est vrai que les épisodes dans la saison 02 ne sont pas terrible mais il n’y a pas que le 4 et le 22, le 1er est pas mal (yakumo et harima) et surtout le 16 et le 17 quand eri ne reconnais pas harima ^^
    en tout cas je suis très pressé de voir la saison 03, tenez moi au courant de sa diffusion ! ^^

Comments are closed.