The Melancholy of Haruhi Suzumiya X – Episode 8

snapshot20060524185417.jpg

Où l’on revient sur l’épisode de l’île et où l’on apprend enfin qui a tué Keiichi ! La fin s’avère assez surprenante, je ne pense pas que grand monde s’attendait à cela. Je pensais plutôt qu’Haruhi avait voulu que ce meutre arrive mais au lieu de cela Itsuki s’est averé bien plus intelligent que prévu … Mais ce n’est pas l’histoire qui est la plus intéressante dans cet épisode !

Mais CA !

snapshot20060524185812.jpg

WTF!!!!!?!! dirait-on sur 4chan et c’est bien la première pensée qui m’est venu à l’esprit : mais qu’est-ce que ca vient faire dans l’histoire ce grain de beauté tout moche avec un poil dessus (appelons-le “poireau” pour plus de commodité). Plusieurs questions viennent immédiatement à l’esprit : pourquoi Itsuki fixe-t-il le poireau et pourquoi s’y intéresse-t-il ? Mais surtout quel rapport entre un poireau et le reste de l’histoire ? Itsuki est-il gay ? Avec toutes les fois où l’on le voit fixer Kyon avec un regard plus que suggestif, on a le droit de douter !

On a aussi eu droit à un petit moment clin d’oeil, le petit moment “Higurashi” qui m’a causé un joli frisson et je me suis bien demandé pendant 5 secondes si Kyon allait vraiment tuer Itsuki et la pose Phoenix Wright d’Haruhi m’a faite sourire. De même les petites scènes du “meurtre” mi roman photo mi crayonnées étaient originales et surtout bien placées et la “blague” de Yuki m’a bien fait rire (heuresement qu’il y avait ça d’ailleurs car Kyon était en très petite forme niveau sarcasmes).

Le prochain épisode est le 14e dans la chronologie, bien que j’aime bien avoir ce mélange des épisodes pour garder le suspense, je me demande quand même si révéler la fin dès maintenant est le meilleur choix … En tout cas je veux plus de Mikuru (absente de cet épisode) et moins d’Itsuki !

One thought on “The Melancholy of Haruhi Suzumiya X – Episode 8

  1. Visible de loin que c’était faux.

    Déjà le fait qu’Itsuki se soit rué vers la porte de Keichi. Haruhi elle ne savait pas où était sa chambre encore.
    Ensuite le majordone empèche Haruhi de vérifier l’état du cadavre. Mais elle a quand même le temps de constater qu’il est chaud donc ça laisse planer le doute. Le reste est trop bien orchestré. Le raisonement d’Haruhi repose trop sur des fait aléatoires et a été réfuté par Kyon.
    On peut aussi penser au Mystère de la chambre jaune… la chambre est jaune! ( pour ceux qui conaissent pas, c’est un crime dans une chambre jaune fermé de partout où justement on casse la porte pour savoir qui a attaqué la fille et en faite… no spoiler si vous avez pas lu xD ( et non c’est pas un scénario préparé à l’avance xD ))

    Moi c’est simple, je veux plus d’Imoto-chan :p

Comments are closed.