Magical Pokan/Magipoka

Magical Pokan est mon guilty pleasure du moment : il réunit des éléments qui, lorsque bien combinés, donnent comme résultat des animés que l’on adore regarder : des personnages super mignons et du fanservice à dose modéré. Bref du pur bonheur !

Magical Pokan raconte donc l’histoire de quatre princesses qui se trouvent sur Terre pour une raison qui n’est pas précisée : il y a donc Liru la louve-garou, Aiko la cyborg, Uma la magicienne et Pachira la vampire. Prévenons d’office il n’y aucune histoire ! Chaque épisode est lui-même constituée de deux petites histoires n’ayant aucun rapport les unes entre les autres et qui nous plonge à chaque fois dans des délires différents. Les 4 princesses ne connaissant pas la Terre, elles découvrent au fur et à mesure qu’il faut donner de l’argent pour avoir des choses ou encore qu’une boite aux lettres et harceler le facteur ne suffisent pas pour avoir du courrier !

Ce n’est de toute façon dans le but d’avoir un vrai scénario que l’on regardera Magical Pokan mais surtout pour voir ces 4 filles enchaîner mimiques comiques sur mimiques comiques et “profiter un peu du paysage” avec du fanservice vraiment léger, tout le contraire de “oups-je-suis-tombé-et-j’ai-aggripé-tes-énormes-seins-dans-ma-chute“, bref le fanservice à la Ichigo 100%, Amaenaideyo et autres Girl’s High. D’ailleurs il ne faut surtout pas se fier à l’OP qui pourrait nous faire croire qu’on est encore tombé sur un show yuri pétri d’un fanservice lourdaud, ce n’est pas le cas. C’est vraiment très proche de Magikano, les frimousses mignonnes à la Ichigo Mashimaro et l’ambiance “tranche de vie” en plus. Le chara-design est original et la qualité de l’animation est vraiment superbe (voir les screenshots), le studio a réussi à créer des personnages vraiment mignons. Pour couronner le tout, Pachira la jolie vampire est doublé par Hirano Aya, bien connue maintenant pour son rôle d’Haruhi.

Bref Magipoka est l’animé parfait pour l’été : ca se prend pas au sérieux, pas besoin de réfléchir et idéal pour se relaxer en rigolant un peu : très très dur de ne pas apprécier ^^

PS : les screenshots des épisodes pour les intéressés

One thought on “Magical Pokan/Magipoka

  1. Et c’est ainsi que je fut le premier à caresser de mon souffle l’article de ce délicieux anime inédit en France (FUTOU ! =injuste) mais ne serait-ce pas du pur MOE ?De toute façon je veux l’avoir et je l’aurais !

Comments are closed.