The Melancholy of Haruhi Suzumiya XII – Episode 12

Pour compenser l’épisode bien rythmé de la semaine dernière, on a ici un épisode plus dans la veine de l’épisode 9 donc plus “tranche de vie”. Et ca tombe bien parce que moi j’adore ça ! Et en plus on a le droit à un petit concert et au retour de Bunny-Girl Haruhi. Que demande le peuple ?

Donc j’ai presque rien à raconter pour cet épisode : c’est le festival culturel au lycée, la SOS Dan projette son film qui semble faire des heureux, le club informatique présente son jeu, Mikuru et Tsuruya sont serveuses au Yakisoba Cafe (elles font elles aussi des heureux), Yuki fait diseuse de bonne aventure, Itsuki est acteur dans une pièce de théâtre (et a un joli lot de fangirls o_O ) et Haruhi distribue des tracts pour le film. Kyon pendant ce temps-là traîne un peu partout et finit par arriver dans la salle de sport qui abrite les concerts et s’endort. Et qui c’est qu’il voit en se réveillant ? Haruhi et Yuki sur scène qui remplacent respectivement la chanteuse et la guitariste du groupe ENOZ.

zOMG ! Bunny Girl Haruhi est le personnage le plus sexy jamais crée !

Le concert me sert d’opportunité pour passer à un autre sujet : le sens du détail hallucinant de KyoAni : que ce soit pendant le concert où l’on voit les gouttes de sueur qui coulent le long du visage d’Haruhi et les postillons qu’elle crache ou encore quand Kyon se ballade dans l’école et que l’on voit Haruhi et Yuki passer dans l’arrière-plan avec leurs guitares. On voit aussi les membres d’ENOZ passant devant le Yakisoba Cafe quand Kyon et ses amis y rentrent et la scène qu’Haruhi nous raconte plus tard dans l’épisode est aussi visible en arrière-plan quand Kyon et ses 2 potes discutent. De plus pendant le concert l’animation des instruments concorde avec la musique. On peut dire que KyoAni fait un travail monstre et j’ai encore une preuve confirmant cela.

Ca a failli ...

Le petit concert est super sympa, les deux chansons géniales (à mon goût), Aya Hirano chante bien et les deux autres membres du groupes super mignonnes. On a malheureusement très peu de sarcasmes de Kyon et on voit Tsuruya 0/ (mais trop peu :(). Mais LE truc de l’épisode avec le concert c’est la non-mégalomanie d’Haruhi ! On a ici une Haruhi toute gentille et timide qui est un peu désorientée à la fin de l’épisode et qui prétend même “ne pas savoir ce qu’elle veut faire de sa vie”. Kyon lui explique donc qu’elle est dans cet état car elle n’a pas l’habitude de recevoir des mercis. L’explication doit convaincre à Haruhi car elle redevient aussitôt elle-même et veut monter un groupe pour le festival de l’année prochaine. Cette scène est super bien traitée tout en douceur et très mignonne. Puis de toute façon un épisode avec Bunny-Girl Haruhi devient génial par définition alors …

Je voulais plus d'eux moi , ils sont sympas

Prochain épisode, épisode V dans la chronologie et épisode 13 dans celle de Kyon. L’avant dernier-épisode où Itsuki devoilera ses pouvoirs (et veut qu’on se munisse d’une cuillère pour regarder l’épisode ^^)

One thought on “The Melancholy of Haruhi Suzumiya XII – Episode 12

  1. Et ben j’en ai loupé des détails dans cet épisode o_o. Le truc c’est qu’on se concentre obligatoirement sur la personne qui parle et donc on zappe le reste.
    Impressionnant le lien. Je pensais pas que c’était aussi proche de la réalité ^^.

Comments are closed.