Chocotto Sister – Premières impressions

Chocotto Sister est (attention je me répète !) encore une fois un animé adapté d’un manga ! Ce manga est à la base très ecchi et rempli de sous-entendus plutôt louches comme vous pouvez le voir ici. Alors bien entendu dès que mes yeux se sont posés sur ces images et sur l’héroine hypra mignonne, j’eu vite fait de récupérer le premier épisode de la série. On peut douter cependant que des images telles que celles vues plus haut soient diffusés à la télé et en effet, une fois n’est pas coutume, on a sucré le suggestif du matériel original pour le passage à la télévision … Est-ce pour autant mauvais ?

J’aime les histoire simples ! Haruma Kawagoe se fait réveiller de bonne heure par un père Noel pour le moins louche qui prétend lui amener son cadeau de Noel. Et quel cadeau ! La gentille Mère Noel a ramené à Haruma la petite soeur qu’il avait souhaité avoir quand il était petit. Le problème étant que maintenant Haruma doit avoir une vingtaine d’années … Après avoir fait brièvement connaissance avec sa petite soeur absolument mignonne mais qui ne sert à rien et l’avoir nommée Choco, Haruma l’emmène au centre commercial pour lui acheter des habits non sans avoir croisé avant l’élue de son coeur Madame La Fleuriste (qui porte une bague au doigt hoho dommage). Les courses faites et le portemonnaie bien vide, Haruma décide d’acheter une jolie broche pour sa chérie, Choco elle comme toute bonne petite fille décide de suivre un petit garcon tenant un ballon puis se met à gambader gaiement dans le magasin. Quand elle revient , pouf plus de grand frère car il est parti à sa recherche. Haruma finit par la retrouver en pleurs au Bureau des Enfants Perdus et Choco est vraiment traumatisée. Pour la consoler il lui offre la jolie broche qu’il avait acheté pour la fleuriste et Choco pour le remercier lui fait un bisou sur la joue. C’est joli.

Huuuuum je suis pas sûr du tout de la direction que va prendre cet animé : d’accord Choco est absolument adorable et tout le premier épisode était très mignon et rigolo, oui le fanservice a été pratiquement totalement enlevé à part la scène du début, oui c’est très “tranche de vie” dans le genre et j’adore ça. Tout sous-entendu insectueux est tout absent, on a juste une jolie histoire d’amour fraternel. Mais franchement je vois pas comment tenir l’intérêt du spectateur pendant 24 épisodes sans une petite touche de “Choco est amoureuse de son grand frère” ou même plus simplement “Choco est jalouse parce que son grand frère aime une autre fille” bref un peu de drame. Le manga avait le fanservice pour tenir les lecteurs éveillés alors comment l’animé va-t-il pouvoir se faire apprécier ? Je suppose que dans les prochains épisodes on aura des épisodes d’adaptation car Haruma doit réorganiser sa vie et surtout apprendre à Choco la vie quotidienne (ouais parce que son anchoco(= carnet de notes) d’où elle tire son nom il raconte que des conneries pour l”instant …) des épisodes sympas en fait … Mais après hein ? Si on a rien de tout ça ca va surtout ressembler à du Chobits …

Mis à part cela, l’animation est très jolie tout comme les chara-designs (Choco est uber-cute et rien que ça suffira à me faire regarder l’animé XD) et l’ED, Neko-nyan Dance est bien parti pour remplacer “Nekomimi Mode” dans le coeur des amateurs de l’OP de Moon Phase. J’ai vraiment hâte de voir comment la série va évoluer dans le futur, pour l’instant j’ai bien aimé mais ca s’adresse surtout aux amateurs de kawaii et de tranche-de-vie très gnangnan (présent 0/). A vous de voir.

This album is powered by BubbleShareAdd to my blog

4 thoughts on “Chocotto Sister – Premières impressions

  1. Arg, le kawaii est toujours aussi diaboliquement efficace (diantre !)

    J’espère que la série ne va pas trop switcher sur “Choco découvre la vie” façon Chobits (aura t’on droit aux classiques de “Choco va à la plage”, “Choco va voir le feu d’artifice en kimono traditionnel” ou “Choco participe à la fête de l’école” ?

    A suivre :)

  2. Ou encore “Choco découvre le stock de magazines hentai de son frère…”

    En tous cas l’op… m’a fait esquisser un petit sourire et m’a rappelé celui d’Haruhi. On dirait que c’est devenu la mode les chorégraphies dans les op et ending.

  3. Comme quoi , le père Noel peut être radin *rire*

    Mignon mais dur de se faire une opinion sur 2 épisodes seulement

Comments are closed.