Coyote Rattage Show

Coyote Ragtime Show est un animé qui avait très bien commencé. Son premier épisode rempli d’action était captivant et l’on accrochait bien à l’histoire. Mais au fur et à mesure que les épisodes passaient, je me suis rendu compte que j’appréciais pas autant cette série que Black Lagoon par exemple. J’ai réalisé ce qui n’allait pas avec l’épisode 6 : tout se passe bien et comme prévu sans jamais de “petits accrochages”. En plus d’être assez dérangeant, on a donc le droit à des passages totalement stupides et inutiles.

Ainsi dans cet épisode, la séquence dans l’ascenseur est pitoyable, les 2 soeurs de Madame Marciano se font avoir par le même coup deux fois de suite et se retrouve ensuite à moins de 2m de Franca et Mister sans pouvoir les toucher… alors qu’elles ont pas des petits calibres hein ! Le summun de la stupidité viendra à la fin de l’épisode, lorsque Franca se fait capturer. Ca dure environ 2 minutes, le temps que Marciano baisse sa garde et que la petite utilise le siège éjectable.

Y a plein de petits éléments comme ça qui servent à rien : Mister qui se fait blesser et qui est sur pattes 15 minutes après, Angelica qui avec un petit pistolet désarme complétement April… POURQUOI NE PAS PRENDRE UN PLUS GROS CALIBRE ET LA FAIRE SAUTER ? Ben non les scénaristes ont encore besoin d’elle voyons ! Puis les 3 petits chasseurs de Marciano qui arrivent à détruire une flotte d’une centaine de vaisseaux, c’était aussi un peu trop “over-ze-top”

Je dis pas pour autant que Coyote Ragtime est mauvais, au contraire c’est très fun par moment (le braquage de la banque par exemple) mais on sent qu’il y avait un potentiel pour faire quelque chose de mieux c’est tout.

5 thoughts on “Coyote Rattage Show

  1. Ouais, ou alors, tant qu’à ce que les gentils gagnent tout le temps, autant le faire avec panache. Mister tient 15 minutes, mais il s’écroule après lamentablement. Mais c’est vrai que Franca qui se barre au bout de 2 minutes, c’est limite, ça fait genre “on voulait en mettre plus mais finalement, on n’a pas le temps” et détruisons les gros vaisseaux ennemis à 4, ça le fait pas trop non plus… Pour le reste, j’aime quand même bien, sympa à voir une fois, mais ça a trop de défaut pour être la série ultime.

  2. T’a quand même mis une minute à t’en rendre compte :) Non mais ce qui est bizarre c’est que d’autres animés qui jouent dans le même registre d’ action pure (comme Black Lagoon) ne sont pas plus réalistes que CRS mais ça ne tombe pas dans le grand n’importe quoi pour autant… CRS est quand même, comme tu le dis, un animé sympa à regarder quand il ne joue pas à être “parfait” :D.

Comments are closed.