Black Blood Brothers – Premières impressions

Snapshot20060913204704

Black Blood Brothers, premier animé de cette saison automne 2006 (putain ça va m’en faire des animés à suivre heureusement qu’il y en a pas mal qui devraient se terminer d’ici peu…) suit la mode des adaptations de romans “seinen”. Réalisé par Studio Live L’Oréal (ça c’est fait…), très grande compagnie d’animation à laquelle on doit des chefs d’oeuvre tels que Cosprayers, Love Love? ou encore Grenadier, cette série vous fera obligatoirement penser à Hellsing, que ce soit pour le thème : les vampires ou encore le look du héros…

L’histoire commence donc avec Jirou, notre héros, dans la ville de Hong Kong ravagée par la guerre entre les humains et les vampires. Jirou décide de faire un peu le ménage parmi les vampires et l’on découvre pendant la bataille ses pouvoirs extraordinaires (il arrête les balles, son épée tranche absolument tout, il marche sur les murs etc). Ses adversaires prennent la fuite au moment où une jolie jeune femme blonde apparaît que l’on devine chère à Jirou. Celle-ci se transforme presque aussitôt pour révéler Cassa, vampire ayant trahie Jirou et cette jeune femme auparavant. Il n’aura malheureusement pas le plaisir de lui refaire le portrait, car trop peu vif pour la demoiselle. Changement de contexte. Nous sommes sur un bateau rempli de vampires sur le point de se faire aborder par un groupe de soldats. On découvre sur ce navire le jeune Kotarou qui s’empresse à son réveil de visiter le bateau. Il tombe donc en plein milieu de la fusillade qui réveille le grand frère de Kotarou qui n’est autre que … Jirou ! Les soldats appartiennent à la “Order Coffin Company” sensée appaiser les tensions entre vampires et humains. Mais cela n’est vrai qu’en apparence, les humains ne voulant pas voir arriver les vampires dans la “zone spéciale”, lieu de paix pour les 2 races. Un petit malin décide alors de faire exploser le paquebot, boum Koutarou tombe à l’eau, Jirou va le chercher malgré l’eau qui le brûle et les vampires se cassent vite fait bien fait en direction de la “zone spéciale”.

Snapshot20060913205616

Pour un début, c’était pas mal du tout : les scènes d’action sont assez dynamiques, bien réalisées et les pouvoirs surpuissants de Jirou respirent la cool-attitude over the top. Le contexte guerre vampires/humains a déjà été exploité plusieurs fois il me semble, mais tant qu’il y a de l’action j’en demande pas trop de ce côté. L’histoire, comme d’hab je peux pas en dire grand chose, à part les petits indices dissiminés par ci par là, on a la jeune femme blonde -sûrement morte– à laquelle tenait Jirou, Cassa qui les a trahis, les vampires “old blood” race de vampires surpuissant dont Jirou fait apparement partie et la “zone spéciale” qui génère déjà des conflits. Les personnages sont un peu le point faible de ce premier épisode, étant assez peu charismatiques (Jirou est quand même une grosse repompe d’Alucard en plus beau et plus fort) dans l’ensemble.

Snapshot20060913204618

Le petit côté humour avec Koutarou qui se faisait tabasser par son frère est agréable et prête à sourire mais les BGM affreuses pendant ces moments comiques ruinent l’effet cherché. La réalisation est plutôt dans le haut du tableau avec une animation fluide et des chara-designs très jolis. L’OP est “écoutable” du type rock chanté par un membre de boys-band et l’ED chanté par un groupe coréen (yay pour les initiatives comme ça !) est magnifique. Mes premières impressions sont donc assez bonnes, j’ai surtout apprécié le côté action (pas mal de combats dans ce premier épisode) et un scénario semblant pour l’instant intéressant. Le seul problème réside dans les personnages peu attachants qui empêchent de rentrer complétement dans l’histoire. A voir si on aime les vampires et/ou de la bonne action.

Black Blood Brothers_-_01

Apr 11, 2006 – 43 Photos

Update de fin d’animé : Cet animé restera malheureusement médicore jusqu’au bout malgré de jolies scènes d’action. Le scénario se complexifie et a des élèments intéressants, ce qui éloigne Black Blood Brothers du shônen moyen ou de la pâle copie d’Hellsing, mais ne parvient jamais à captiver, la faute à des personnages peu attachants voire énervants (Koutarou et Mimi, les deux gros boulets de service). Au final , un animé bien dispensable, bien que non dénué de qualités.

2 thoughts on “Black Blood Brothers – Premières impressions

  1. Personnellement c’est une série qui m’a beaucoup plut. J’ai été impressionné par l’action mise en place dès le pemier épisode, car on rentre directement dans le vif du sujet et on arrete de tourner autour du pot comme le font beaucoup d’animes/mangas. Bref j’aime beaucoup, je pense que c’est une série à suivre…

  2. Je suis aussi du même avis. J’ai écouté les 5 premières épisodes, et c’est clair que je vais continuer, j’attend le 6ième épisode :P Salut !

    Jo.

Comments are closed.