Noein

[AnimePaper]wallpapers_Noein_Babago_19700

J’ai enfin fini (avec un peu de retard) mon visionnage de Noein. Je le dis donc haut et fort, Noein est un animé exceptionnel. Sous des dehors d’animé de science-fiction servie par une histoire en béton, Noein nous sert aussi un très bon drame avec des personnes très attachants.

L’histoire, qui aborde des thèmes maintes fois vus dans d’autres animés (voyage dans le temps, physique quantique, univers parallèles blablabla), est pourtant très captivante et créative dans son déroulement. Malgré le blabla scientifique sorti dans plusieurs épisodes, la trame principale nous tient en haleine grâce à de très bons retournements de situations et des rencontres passé/future toujours très attendues. Chaque épisode impresionne et réserve son lot de surprises donnant de l’ampleur à l’animé. Bref c’est très riche et on y aborde d’autres thèmes que ceux scientifiques. Ainsi une bonne partie du scénario est dédié au développement des personnages. L’animé en a beaucoup et pourtant chacun a le droit à son évolution, de sorte que l’on finit par tous les apprécier sans exception. Les relations entre nos jeunes héros sont tout le temps en mouvement et malgré le contexte, tout cela sent le “vrai” et le crédible.

Malheureusement pour Noein, il n’a pas que des points forts. Il y a certains épisodes où il se passe peu de choses (où l’on suivra le quotidien d’Haruka et ses amis) ou alors des exposés scientifiques à rallonge. Cela pourra donc paraître totalement chiant pour certains mais étant fan du genre tranche de vie j’ai plutôt apprécié. Le style graphique très particulier pourra aussi en repousser plus d’un. C’est vrai que c’est assez particulier et les chara-designs pouvant être changeants d’un épisode à l’autre ça choque par mal au départ. Mais on s’y fait vraiment très vite surtout au moment des COMBATS. Ahhh les combats !!! Noein c’est un peu DBZ sous acide, les batailles sont vraiment magnifiques : bien animés, fluides, affectés d’un style crayonné rendant très bien à l’écran, inventifs, plein de super-pouvoirs … Bref j’ai pris un pied exceptionnel devant les nombreux combats de Noein et croyez-moi, rien que pour les voir, ça vaut entièrement le coup ! Ajoutez à cela de très bons thèmes musicaux très bien adaptés à l’ambiance changeante de cet animé et vous obtenez un très, très bon cocktail final.

Pour son histoire captivante, ses personnages attachants, ses nombreux thèmes abordés et surtout l’animation (les COMBATS j’ai dit !) fabuleuse, Noein est vraiment une série qui mérite d’être vue. On prend vraiment énormément de plaisir pendant le visionnage et on savoure chaque moment passé en compagnie de nos héros.

2 thoughts on “Noein

  1. Très bon review ! #1
    J’ai commencé noein aussi avec ma copine. Nous en sommes au 10ieme épisode et on adore ! On le trouve vraiment bon et on a très de le poursuivre. Manque plus qu’à trouver du temps ;-) Et puis moi j’ai hâte de voir ca la fin, c’est intriguant ! Voilà encore félicitations. Bonne journée !

    Jonathan.

  2. Noein ! Mon gros coup de coeur, j’ai adoré franchement. Un anime de qualité, certes les graphismes sont particuliers, mais quand l’histoire me plait j’y fais plus attention (cf sci-fi harry également) et la c’est le cas : les mondes parallèles, nos futurs… J’adore :)

Comments are closed.