End Of Summer – Partie 1

Danbooru-p-115608030821348

1ère partie de la fin des animé s’étant terminés cet été avec aujourd’hui Muteki Kanban Musume, Coyote Ragtime Show et School Rumble Ni Gakki (Ou 2nd Term ou Second Semester ou 2e saison ou tout ce que vous voulez !)

Snapshot20061002173943

Muteki Kanban Musume (premières impressions) : Le premier épisode m’avait surpris par son humour ultra frénétique et son personnage principal hilarant Miki. Hystérique, violente, étourdie, inconsciente, elle a tout pour rendre l’animé marrant et elle y arrive ! L’humour est constamment entretenu au début de la série grâce à l’ajout de personnages tout plus tarés les uns que les autres et joue après cela sur des “running gag” : les défis incessants de Kankuro, Toshiyuki qui arrive en courant, la mère de Miki arrêtant tout de suite ses délires qui aident à se prendre au jeu. Les persos complétement débiles nous amusent vraiment jusqu’au bout et mis à part quelques demis-épisodes (un épisode est constitué de 2 parties, le plus souvent individuelles) moins marrants que les autres, le reste aura été du tout bon avec en plus une animation très convenable ne faiblissant jamais. C’était vraiment l’animé comique de l’été. A voir si Raton ne vous avait pas encore convaincu.

Coyote Ragtime Show : Malgré un premier épisode qui donnait vraiment envie de voir la suite, celle-ci se révélait bien décevante comme je l’ai déjà dit. Cela ne s’améliore pas du tout par la suite, j’hésite même à affirmer que cela s’empire. Les scénaristes essayent tout d’abord en plein milieu de l’animé d’ajouter un aspect politico-militaire ridicule qui en plus de ne pas convaincre, ennuie. Le côté kéké des héros va s’empirant (cela doit être les seuls héros qui ne stressent pas quand ils sont poursuivis par une vingtaine de vaisseaux… Pour eux ? Pfff c’est rien encore !) et atteint son apogée avec CETTE SCENE :

Snapshot20060925225209

Au moins j’aurai bien ri ! Les “gunfights” sont ennuyeux car ils constitent en des persos qui gaspillent des tonnes de balles et ne touchant jamais et les explosions doivent être les plus mal faites que j’ai jamais vu. Passant sur le côté romantique (Angelica qui tombe amoureuse de Mister quand elle le voit surfer sur le tsunami) et dramatique (l’infime portion du passé de Madame Marciano) rajoutés en vitesse dans les derniers épisodes qui aident à enfoncer cet animé dans la médiocritude. Mister peine à soutenir la comparaison devant ses modéles : Steven Seagal, Chuck Norris et Dolph Lundgren et peut aller se rhabiller ! Dire qu’il risque d’avoir une suite….

Snapshot20061002180401

Je veux une suite avec Tougou comme personnage principal !

School Rumble Ni Gakki : Une seconde saison au final décévante et bien en deça de ce que pouvait faire la première… La cause à trop de fillers CHIANTS (Mai Magical Girls = à chier) mais aussi, comme l’a fait remarquer FFenril, à des chapitres du manga pas forcément super marrants à la base (le basket par exemple). Côté relation amoureuse ça avance pas d’un poil et ce qui faisait à mon avis la force de la première saison était le côté comédie romantique scolaire avec tout les quiproquos Karasuma>Tenma>Harima>Eri. On se focalise dans l’ensemble moins sur les couples (Karasuma n’apparait presque plus, Hanai non plus) mais plus sur des petites scènes moins intéressantes de leurs vies. Reste que bien des épisodes sont hilarants (le 4 et le 22 sont les premiers à me venir à l’esprit), que les personnages secondaires ont le droit à plus de temps à l’écran (TOUGOU ! MON HEROS !) et qu’on aura sûrement le droit à une suite !