Otome wa Boku ni Koishiteru – Premières impressions

Snapshot20061013214231

Otome wa Boku ni Koishiteru se propose de nous raconter les “aventures” d’un garçon étudiant dans une école privée pour filles. Il est donc obligé de se travestir et nous voilà face à notre problème : animé harem ou animé yuri ? Telle est la question…

Snapshot20061013212604

Mizuho, pour répondre au dernier souhait de son grand-père décédé, intègre donc une école privée pour filles, déguisé pour l’occasion par son amie d’enfance Mariya. Sur place Il déchaîne toutes les passions des jeunes filles de l’établissement, toutes éblouies par la beauté de la nouvelle recrue à part la déléguée des élèves qui semble jalouse. Il rencontre aussi à la sortie des classes une superbe jeune femme qui l’éblouit par sa beauté. Mais Mizuho doit aussi faire très attention à changer ses manières d’homme en femme (penser à rabaisser la cuvette des toilettes par exemple) et ne pas se faire démasquer par ses copines de dortoir, la jeune Kana qui s’occupera maintenant d’elle car telle est la tradition dans cette école mais aussi par la très énergique Yukari qui s’occupe elle de Mariya.

Snapshot20061013214506

J’ai beaucoup apprécié ce premier épisode de cet animé dont je n’attendais absolument rien : l’histoire peut très bien se développer en bien comme en mal suivant comment l’identité de Mizuho est traitée et même plus généralement l’ensemble des relations amoureuses. En plus de cela, l’animé dispose d’une atmosphère un peu légère, les chibis aidant bien à nous arracher des sourires lors de cet épisode. Les problèmes de comportement masculin de Mizuho risquent d’être encore plus développés dans les prochains épisodes et ça promet donc aussi quelques moments de rigolade. Les chara-design sont plutôt jolis donc tant mieux pour le fanservice à la fin de l’épisode. Ça s’accorde avec l’ambiance gentille du reste de l’épisode et vu le comportement plutôt coquin de Mariya, j’espère en voir plus ! Horie Yui s’occupe de la voix de Mizuho donc si vous êtes un fan, préparez-vous à adorer son personnage. Les autres personnages tombent dans les stéréotypes avec la fille super énergétique qui adore manger, la petite super timide et affectueuse qui finit ses phrases en -nano desuwayo (exactement comme Rika dans Higurashi No Naku Koro Ni, c’est troublant) et bien sûr la déesse dont le personnage principal tombe amoureux qui respire la classe aux 3 kilomètres alentour.

Snapshot20061013215240

Mais malgré tout ce premier épisode pas prétentieux pour un sou réussit son pari : celui de nous divertir avec un peu de romance, d’humour et de fanservice mélangés. Reste à voir comment toute la partie romance se développe pour voir si on aura affaire à une bonne surprise ou à un animé qui va vite lasser. Mariya m’a en tout cas convaincu d’en voir plus et j’espère qu’elle ne me décevra pas !

Update de fin de série : Autant au début, c’était très sympa et léger, ça respirait la bonne humeur et je voyais pas les 20 minutes passés mais dès l’épisode 7 si je me souviens bien – là où l’histoire commence à devenir sérieuse, je me suis emmerdé de pied ferme. On a le droit aux épisodes habituels où les personnages sont en pleine période emo et se mettent à douter et à tout envoyer chier et comme du coup l’humour disparait, il reste plus rien pour divertir le pauvre spectateur. Je passerai sur l”épisode complet consacré à un ruban et les quelques invraisemblances (Mizuho qui porte un maillot scolaire de fille alors qu’il est encore petit ou sa soudaine transformation en Chuck Norris dans l’épisode 11). Bref une belle déception pour moi car les premiers épisodes m’avaient vraiment plu.

3 thoughts on “Otome wa Boku ni Koishiteru – Premières impressions

  1. en effet un trés bon debut d’anime qui est tiré au depart d’un jeu hentai trés réussi

  2. Ce qui m’a, premièrement, poussé à regarder cet anime, c’est la participation des Aice5, mon groupe préféré. Ensuite, c’était le design, et aussi parce qu’il y a Takako, et qui dit Takako, dit rouquine… Et j’adore les roux! Je suis au 5ème épisode et j’aime toujours autant! Je suis malade rien qu’à savoir que j’ai fini le téléchargement d’un épisode et que je ne peux pas le regarder… Alorsp our le moment je suis très fière de mon choix xD La suite au (justement) prochain épisode!!

  3. J’aime bien la serie meme si c’est vrai qu’on s’en fiche un peu d’un ruban rose attaché comme si, comme ça, mais le coup de la piscine par exemple, c’était excellent. Par contre je ne trouve pas plus loin que le 8eme episode animé, alors quand tu parles du 11 eme… c’est en animé ?

Comments are closed.