Tokimeki Memorial ~Only Love~ – Premières impressions

Snapshot20061009193114

Tokimeki Memorial est un animé tiré des hyper-célèbres Dating Sim du même nom, ou plus exactement de la version online. Qui dit “Dating Sim” pense forcément animé harem et qui dit adapté d’une version du jeu online dit obligatoirement gros coup de pub pour faire plein de pognon. Heureusement pour nous, ce premier épisode était surprenant – en bien – et complétement déjanté. Pas du tout ce à quoi je m’attendais…

Snapshot20061009193036

Riku Aoba est un étudiant qui vient d’être transféré dans un lycée fraîchement construit et équipé de toutes les dernières technologies. Riku sera vite surpris par cette école où la plupart des étudiants portent des accessoires tels que des perruques afro, oreilles de chat, lapin et autres vaches qu’ils obtiennent en participant à des activités sportives ou à la vie du lycée. Il est vite subjugué par la belle Sayuri Amamiya mais n’aura pas le temps de parler avec elle car obligé de subir des cours animés par des profs tous plus cinglés les uns que les autres. Il est brutalement convoqué par le délégué des élèves Haru Sakurai qui, pour lui souhaiter la bienvenue, lui offre une superbe paire d’oreilles de chat roses dont il lui assure qu’elles lui procureront la célébrité immédiate dans l’école. Le petit vicieux a cependant une idée derrière la tête : il crée un évènement spécial pour célèbrer l’arrivée de Riku : quiconque réussira à obtenir les oreilles de chat roses qu’il porte aura le grand honneur de se voir remettre le numéro de téléphone de Sayuri qui est bien entendu confidentiel au public. Riku voit alors la population entière masculine de l’établissement se mettre à le pourchasser ! Dans sa fuite, il passera par la bibliothèque où il aidera une jeune fille timide à attraper un livre et se fera bloquer dans un coin par le délinquant de sa classe. Heureusement le poussin vénère vient à sa rescousse et casse la gueule de la racaille ! Notre transféré réussira quand même à échapper à ses poursuivants et s’échouera, épuisé, près du lac de l’école. Il y rencontre là-bas Sayuri qui le félicite de s’être échappé aussi longtemps et arrive aussitôt Haru qui lui demande de remettre son numéro de téléphone au vainqueur. Celle-ci refuse, légèrement fachée, car elle n’a jamais donné son accord à la base. Sa horde de fans se précipite donc sur notre pauvre délégué qui a osé énervé l’idole du lycée…

Snapshot20061009194449

C’était dément ! Ca faisait longtemps que j’avais pas vu un épisode aussi absurde, déjanté et donc aussi marrant ! Notre pauvre Riku se retrouve dans une galère impossible entre des profs complétement cinglés (le prof de sciences est mythique) et des “coutumes” pour le moins bizarre. Le poussin m’a bien fait rigolé, c’est tellement con et ridicule qu’on peut pas s’empêcher de se marrer ! La narration en flashback était cependant assez énervante et confuse et ça aurait été mieux d’avoir tout dans l’ordre. On nous introduit donc les personnages : le héros Riku (même seiyuu que Tamaki de Ouran = YAY !) ainsi que les 3 filles qui graviteront autour de lui : Sayuri la fille parfaite, Mina la timide et Tsukasa la sportive (et probablement tsundere). Riku ne semble pas être un boulet et sa voix lui apporte un côté classe certain donc peut-être peut-on espèrer un côté romance développé et sérieux. J’espère en tout cas que le côté délire sera conservé parce que sinon l’animé perdrait ce qui fait son charme et ne deviendrai qu’un animé harem de plus.

Snapshot20061009193334

A voir donc dès le prochain épisode si l’absurdité du premier épisode est toujours présente et comment l’aspect romance sera traité. Cet épisode reste pour l’instant 20 minutes très agréables et comiques que l’on ne regrette pas ! A voir et j’essaie d’updater pour prévenir si la suite vaut le coup.

 

Tokimeki_Memorial_-_01

Apr 11, 2006 – 50 Photos

One thought on “Tokimeki Memorial ~Only Love~ – Premières impressions

  1. Tokimeki Memorial est vraiment un excellent animé avec de très beaux dessins une belle histoire et surtout de l’humour. Un très bon animé que je conseille a tout le monde de voir au minimum le premier épisode. Voila !

Comments are closed.