StrikerS only report

Sagubooru-b7397b9233f348d434d707f18b739a44

StrikerS est déjà en état bien avancé au Japon, puisque le premier DVD (sur neuf) vient de sortir, que deux des trois Sound Stage sont disponibles et que le 18ème épisode vient d’être diffusé au Japon, épisode qui comporte le tant attendu second opening « Massive Wonders » toujours interprété par Nana Mizuki. J’en profite pour rappeler que le second ending a quant à lui fait son apparition lors de l’épisode 15. Le moment semblait propice pour faire un point (et ce sera le seul pour ma part, d’où le titre clin d’Å“il aux chapitres du manga qui vient de reprendre) sur cette saison next gen de Nanoha quatre mois après la diffusion du premier épisode !

Il est donc bon de préciser avant toute lecture que ce rapport contient un certain nombre de spoils vu que je suis parfaitement à jour en terme de visionnage et que si vous suivez les versions sous-titrées ou que si vous êtes à la masse parce que la série vous a vite gavée, cette lecture se fera à vos risques et périls.

Ce post a été rédigé par FinalFan, qui s’était déjà occupé de faire les premières impressions pour ce même animé. Merci encore à lui !

Continue reading

Sola

Sola - 13 - Large 32

Sola est un animé passé relativement inaperçu, malgré les grands noms à son générique. Avec Naoki Hisaya (scénariste de Kanon) au scénario et Naru Nanao (character designer de Da Capo) au chara-design, on pouvait s’attendre à un animé de qualité, dramatique tout en ayant une touche de fantastique et disposant de personnages extraordinaires. Même si Sola n’atteint pas le niveau de qualité de Kanon, il reste cependant un animé court (13 épisodes seulement) très sympathique et captivant qui mérite vraiment toute votre attention.

Continue reading

Umisho & School Days & Zombie Loan РPremi̬res Impressions

Et voici venir les premiers animés de la saison été 2007 ! Excusez mon mutisme et ma promesse non tenue de faire un Jump Up AniImp toutes les semaines mais j’ai eu (encore…) quelques problèmes avec France Telecom. Bref, nous voici ici en présence de Kenko Zenrakei Suieibu Umisho, autrement dit Umisho, animé très sympathique et frais rempli de fanservice et plutôt marrant ainsi que de School Days, tiré d’un H-Game, connu pour ses fins plutôt violentes et surprenantes malgré l’ambiance romantique et dramatique dominante, puis enfin Zombie Loan, oeuvre de Peach-Pit (Rozen Maiden, DearS) plutôt fade et médiocre.

Continue reading

Jump Up AnimImp v.1

Chiboard-b1t12167-20070605_1180979565157_upby-kid

Et non, je ne suis pas mort ! Pour vous le prouver, comme je me l’étais promis à moi-même depuis longtemps, je lance moi aussi mon type de posts “Journal de visionnage”, à la manière des On the Fly d’Alviarin. Le Miniblog étant cassé – et n’ayant jamais laissé la possibilité de commenter – je me suis dis que c’était le moment où jamais de m’y mettre. Comme pour le Miniblog donc, n’ayez crainte de lire même si vous n’avez pas vu les épisodes en question car les spoilers sont soit absents soit justement dans une balise spoiler. Ces articles seront une bonne occasion de renouveler mon enthousiasme envers un animé ou au contraire exprimer toute ma déception envers une série qui m’avait charmée lors de mes Premières Impressions. Ce type d’article me force aussi à poster plus souvent et je pense faire au moins un Jump Up AniImp (fallait bien trouver un titre, autant qu’il soit en rapport avec ce qui a déjà été fait sur le blog 0/) par semaine. Bonne lecture !

Continue reading

Manabi Straight

Manabistraight31xx7

Manabi ! Oh Manabi ! Je pense que Manabi Straight était un animé fait pour moi. Dès le premier épisode, j’ai été conquis par cet animé tranche de vie (mon genre préféré pour ceux qui suivent) à l’ambiance légère et rigolote et par ses personnages hauts en couleurs. Avec des épisodes sortant au compte-goutte, j’ai vraiment pu apprécier cet animé sur la longueur et ainsi constater ses nombreuses qualités ainsi que les quelques défauts l’empêchant de devenir un véritable chef-d’oeuvre.

Continue reading

Seto no Hanayome & Lovely Complex & Ookiku Furikabutte РPremi̬res impressions

Snapshot20070424121943

Et voici la suite des premières impressions ! J’ai enfin trouvé 3 animés m’intéressant assez pour leur consacrer un article entier, je sais pertinemment que j’en oublie plein mais je compte rassembler tous les animés peu intéressants pour l’instant ou tout simplement nullissimes dans un grand article à venir incessament sous peu. En attendant, n’hésitez pas à regarder ces 3 séries plus qu’intéressants. On a ici Lovely Complex, adaptation d’un shôjo en cours de parution en France chez Akata, Seto no Hanayome, une comédie romantique plutôt sympathique ainsi que Ookiku Furikabutte, animé sportif au style bien particulier !

Continue reading