Onsen~Seed~Mode et new design !

Les amateurs se souviendront peut-être, cette image est issue de Full Metal Panic? Fumoffu et notamment de l’hilarante scène où Kazama active sa Seed dans le but d’échapper aux lasers posés par Sousuke.

On peut bien sûr y reconnaître une parodie de Gundam Seed et ce n’en n’est qu’une des nombreuses que nous propose l’animé. Ainsi une course poursuite vélo/voiture de police rappelera à certains un passage d’un OAV de You’re Under Arrest et j’ai même noter un hommage à Massacre à la Tronçonneuse. Gonzo revisite aussi certains passages “obligatoires” des animés comiques tels que l’épisode à l’onsen ou à la plage en les rendant exceptionnels et originaux (c’est le moins qu’on puisse dire !) car évitant de copier tout ce qui a été fait auparavant. Les parodies encore ne sont qu’une facette de ce qui rend FMP?F culte et horriblement drôle. On a ainsi le droit à un Sousuke plus à l’ouest que jamais et à une Chidori plus hystérique qu’une furie et les situations invraisemblables (provoqués pour la plupart par la méconnaissance de Sousuke en “vie quotidienne” et sa manie de tout ramener au protocole militaire) sont tout bonnement à hurler de rire. Ne serait-ce que pour voir Bonta-kun latter des méchants en lancant son célèbre cri “Fumoooo !” c’est un animé à voir ! A noter que l’on peut très bien regarder la série avant la première comme moi et l’adorer.Tout ça pour dire que j’ai changé de thème, l’ancien rendait horriblement sur IE (ouais apparement il y en a encore qui utilisent cette daube) et les vacances étant là j’ai décidé que c’était le moment ou jamais ! Les sondages sont à venir, j’ai pour l’instant un problème d’affichage m’empêchant d’en commencer un. Et oui je suis enfin en vacances après avoir passer ma dernière épreuve hier, je peux enfin passer mon temps à regarder des animés sans culpabiliser et je devrais surtout retrouver un rythme de postage un peu rapide qu’un billet par semaine ^^ Ah oui et le premier ép d’Honey And Clover saison 2 est dispo depuis ce matin vous-savez-où. Ce n’est qu’un récap avec une scène en plus où Takemoto passe son permis et un trailer du film live mais bon … un épisode récap d’H&C doit bien valoir une saison entière de Joshikousei alors on va pas se plaindre !

3 thoughts on “Onsen~Seed~Mode et new design !

  1. “Tout ça pour dire que j’ai changé de thème, l’ancien rendait horriblement sur IE (ouais apparement il y en a encore qui utilisent cette daube)”

    Il y en a qui n’ont pas le choix vu qu’ils viennent sur Internet au boulot et qu’il leur aient impossible d’installer le moindre programme (pourtant, un petit firefox, c’est tellement mieusse -__-)

    Sinon, je préférais la bannière de l’ancienne version. Pas que j’ai quelque chose contre Keroro, au contraire, mais celle-ci fait un peu vide. Par contre, l’ambiance générale est agréable, avec un gris reposant, c’est très bien.

  2. Merci pour tes (gentils) commentaires et oui j’ai vu le problème du menu hier soir. Malheureusement j’ai aucune idée de ce qu’il faut faire pour qu’il soit à la bonne place sous IE. J’ai donc envoyé un email au développeur du thème en espérant qu’il sache quoi faire ^^

Comments are closed.