Night Head Genesis – Premières impressions

Night Head Genesis est tiré du drama japonais Night Head de 1992 et est realisé par un studio inconnu (Four Some). Là où Night Head Genesis a de quoi vous affoler c’est qu’il raconte l’histoire de deux frères. Qui sont très proches (l’image d’anidb a de quoi nous faire douter). Et pour couronner le tout, le chara-design est assuré par You Higari soit la personne responsable de Gakuen Heaven. A ce stade-là j’avais vraiment plu envie de regarder ce premier épisode. Mais par chance (?) cet épisode ne contient pas une once de shonen-ai et n’en contiendra probablement jamais, on se dirige plutôt vers une histoire de science-fiction un peu dark assez originale …

NHG raconte donc l’histoire de deux frères ayant des pouvoirs psychiques : Naota l’ainé a des pouvoirs télékinétiques (casse les fenetres, lampes juste avec par la pensée) tandis que son petit frère Naoya lui posséde des pouvoirs télépatiques qui lui permettent de lire la pensée des gens juste en les touchant. Ils vivaient heureux avec leurs parents, jusqu’au jour où ceux-ci les placent dans une institution spéciale pour les gens comme eux. En se réveillant là-bas ils sont pas contents du tout et décident de s’échapper. Meh. Les arbres ont des barrières psychiques bizarres qui les empêchent de passer. 15 ans plus tard, Shouko, jeune lycéenne, vient d’éviter la mort à sa meilleure amie en l’empêchant de partir en vacances et elle lui confie aussi un carnet de notes rempli d’écritures bizarres. On devine qu’elle est sûrement une sorte de devin car elle prédit aussi que les 2 frères vont s’échapper car le vieux Misaki est plus là et donc la barrière ne fonctionnera plus. Et p’tain ! Elle a raison, les deux frères s’échappent et prennent donc la route à bord d’une superbe voiture digne d’Initial D. Mais ils crèvent. N’étant pas loin d’un bar, ils décident donc d’y aller pour chercher de l’aide. Malheureusement le bar semble rempli de personnages tous plus antipathiques les uns que les autres … Apparement cela va mal tourner car comme le vieux Misaki l’a dit un jour à Naoya, s’ils rencontrent le monde extérieur ils relacheront leur “minus energy” (sûrement leurs pouvoirs).

Passons sur l’animation plutôt médiocre et statique (il y a quelques scènes où les personnages à l’écran ne bougent pas pendant 10 secondes sans raison aucune, ca fait très “cheap”) et les chara-design yaoi-like mais convenant bien à l’ambiance de l’histoire et aussi sur l’utilisation inutile des CG pour les voitures et concentrons nous sur le scénario. Bien que l’histoire ne soit pas vraiment en route et que cette épisode servait plutôt à nous présenter les personnages principaux et le contexte, j’ai trouvé ça plutôt intéressant. Il y a une petite ambiance de mystère qui se dégage et qui m’a bien fait accroché à ce premier épisode. J’espère que ca va tourner vers le thriller psychologique genre assez rare en animé et pas dans un truc du genre les deux frères aident quelqu’un avec leurs pouvoirs, même chose au premier épisode mais avec une autre personne. Le truc à la Jigoku Shoujo et à la Yume Tsukai. On ne peut pas s’empêcher de se demander ce qu’est cette organisation qui a recueilli Naota et Naoya ni quels rôles ont Misaki et Shouko dans l’histoire. A noter que la musique qui est assez originale est très bien choisie et convient parfaitement à l’animé.

Comme d’habitude il faudra attendre quelques épisodes pour confirmer mes premières impressions à propos de Night Head Genesis. Voir vers quel format l’animé va s’orienter mais voir aussi si le scénariste arrive à rendre les histoires des deux frères intéressantes. J’espère en tout cas que oui vu que ce premier épisode m’a donné un bon “feeling” (ouais ca fait style de parler anglais hein ?). Mais étant donné que 24 épisodes sont prévus, il y aura de toute façon comme la plupart du temps des épisodes bien chiants.
This album is powered by BubbleShareAdd to my blog

2 thoughts on “Night Head Genesis – Premières impressions

  1. Ok ! C’est You Higari qui a fait le character designer de base et que You Higari fait du shonen ai (pas du yaoi car yaoi = sexe tres poussé !!). Mais ça n’empêche pas à cette mangaka de faire des perso très torturés psychologiquement et Night Head Genesis ne va pas nous epargner ça ! Sinon, j’ai bien l’impression que cet animé s’adresse plus à un public feminin que masculin ! En tout cas j’ai vu le premier episode et à part une animation un peu trop sommaire (ce qui est bien dommage) l’ensemble est vraiment très bien je sens que je vais adorercette serie et j’espere y voir un peu de shonen ai quand même car avec You Higari dans le staff c’est plus que sûr !

  2. A savoir, Jean-Paul Rouve Fansub a sorti aujourd’hui le deuxième épisode (www.bi-bidu-pa.com). Il sera disponible en ddl demain normalement. ;-)

    Edité : pas de pub merci :)

Comments are closed.